Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Accueillir ou être Au Pair : Trucs et astuces pour le meilleur de l'échange culturel

L'association APITU, spécialisée dans le placement Au pair depuis plus de 20 ans, vous fait partager son expérience

Enquête sur les séjours Au Pair. Idée reçue n°7 : partir au pair,devenir indépendant et gagner en maturité

Les séjours au pair sont-ils vraiment comme on les imagine ?

Nous avons mené notre petite enquête…

 

Devenir indépendant et gagner en maturité : 

 

Manon, Nelly, Romane, Hélène, Alissone, Coralie et Bertille témoignent (retrouvez tous nos témoignages sur notre site http://www.apitu.com/fr/temoignages-au-pairs/ et la présentation des témoins sur notre blog)

"3/5 Certes cette expérience fait gagner en maturité, mais je pense que cette compétence doit

être acquise avant de partir. On s’occupe d’enfants, il faut savoir être conscience et responsable dès le début du séjour. Le fait de vivre loin de sa famille fait gagner en indépendance."

"10/5 !!!!! 😊 Je suis partie à tout juste 18 ans, donc très jeune mais je pense que c'est le meilleur moment ! Je n'avais jamais vécu seule, et je n'étais jamais partie aussi loin et aussi longtemps. Alors en effet la question ne se pose même pas "

"5/5 je suis partie a 18 ans et je ne suis certainement pas revenue la même!"

"5/5 Partir loin de sa famille permet toujours de gagner en maturite et d'etre plus independant. On en ressort grandi et beaucoup plus ouvert sur le monde et ce qui nous entoure"

"5/5 je me suis débrouillée seule dans une grande ville que je ne connaissais pas du tout, cette expérience m’a permis de réfléchir sur moi même, sur mon orientation et j’en suis sortie nettement grandie. Que du positif malgré les nombreux points négatifs."

"5/5 je suis devenu encore plus débrouillarde qu'avant"

"4/5 Sur le moment je n'ai pas vraiment vu à quel point un voyage comme ça peux nous faire grandir. Je pense que sur le moment j'ai agi comme une enfant qui comprenais pas trop ce qu'il se passais, je faisais au mieux, toute en voyant que mon voyage ce passais beaucoup moins bien que ce que j'avais imaginé. Mais après cou je pense que j'ai réellement appris de mes erreurs (c'est pas pour faire jolie) Je pense avoir réussi à analyser les points négatifs/positifs de mon voyage, mon comportement seul et avec les autres. Et je m'en suis vraiment servi par la suite, et ça m'a bosté d'avantage pour faire d'autres voyages. Sur le moment j'ai un peu vu mon voyage comme un échec et après cou j'ai réalisé que le fort d'un voyage était que peut importe comme ça se passe ça t'apportera toujours des choses positifs, dont tu te rends pas forcément compte sur le moment. Il suffi de comprendre ses erreurs pour ne pas les reproduire."

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article